dimanche 6 mai 2012

Velouté de fanes de radis

Qui dit printemps dit bottes de radis, carottes et autres navets, et dit fanes...

Habituellement je les planque dans une quiche ou une pizza, ni vu ni connu,  mais là pour changer on a fait une soupe de martiens toute verte et toute simple à faire...



Il vous faut (pour 4 personnes) :
Les fanes d'une botte de radis
2 oignons nouveaux (ou 1 petit oignon)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 grosses pommes de terre à soupe, type Bintje
1 litre d'eau
1 tablette de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanche

Rincer soigneusement les fanes de radis. Eplucher et émincer l'oignon.
Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en gros cubes.

Dans un faitout, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons et les fanes de radis pendant 5-6 minutes.
Ajouter les cubes de pomme de terre, l'eau et le cube de bouillon et couvrir.

Cuire 20-25 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Ajouter la purée d'amandes et mixer. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (mais le bouillon-cube sale assez de mon point de vue...)

4 commentaires:

  1. C'est drōle:je cuisine les radis et toi les fanes ! A lire tes derniéres recettes je suis certaine d'aimer " j aime pō les légumes".... A très bientōt,donc!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rigolo !
      J'ai gardé les radis pour faire ta recette mardi justement...

      Supprimer
  2. kikou,

    ici aussi hors de question de jetter les fanes je les cuisines toujours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu tes gnocchis aussi !
      je me tâte parce que je n'ai jamais fait de gnocchis, peur de galérer... mais ça a l'air drôlement bon.

      Ce soir re-fanes mais dans un cake salé avec plein d'herbes diverses et du fromage de chèvre, les filles ont tout englouti (et zut pour mon dej de demain...)

      Supprimer