jeudi 9 février 2012

Soupe de lentilles corail

C'est un grand classique de la maison car très simple et rapide à réaliser. Les enfants adorent, et c'est une légumineuses qu'on peut leur faire manger assez tôt. J'y ajoute parfois quelques légumes : carottes, tomates, courge selon la saison (et sans leur dire... évidemment !)

Cette année j'ai un peu changé ma recette et remplacé mon habituel curry par du garam masala, pour une soupe douce et réconfortante.


Il vous faut (pour 6 personnes environ) :
250 g de lentilles corail
Un oignon
Une gousse d'ail
2 carottes
1 cuillère à café de garam masala
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
900 ml d'eau
1/2 bouillon cube (légumes)
20 cl de lait de coco

Eplucher et rincer l'oignon, les carottes et l'ail. Emincer l'oignon et couper les carottes en grosses rondelles.
Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail pressé dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes.
Rincer les lentilles corail.
Les ajouter dans la cocotte et couvrir d'eau. Ajouter le bouillon-cube et le garam massala.
Cuire environ 20 minutes à petits bouillons.

Une fois les lentilles et les carottes bien tendres, ajouter le lait de coco et mixer.

NB : les lentilles corail cuisent facilement sans trempage préalable. Néanmoins, quand on a le temps (et qu'on y pense), c'est mieux de les faire tremper, voire même germer ensuite.

1 commentaire:

  1. Merci pour cette délicieuse recette! J'ai testé la version curry, un régal. ça me change des salades dont j'ai plus l'habitude avec les lentilles corail..

    RépondreSupprimer