lundi 31 octobre 2011

Curry de crevettes

Le déjeuner du jour, qui ravit enfants et parents à chaque fois et permet de faire passer ni vu ni connu quelques légumes pas tellement prisés en ce moment...




Il vous faut (pour 6 personnes environ) :
600g de grosses crevettes décortiquées (surgelées ici)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon
2 gousses d'ail
un tronçon de 2-3 cm de gigembre frais
4-5 carottes
2 petits poireaux
2 cuillères à café de "vegetable masala" (curry)
20 cl de lait de coco

Eplucher et laver l'oignon et  les carottes. Emincer l'oignon et couper les carottes en fines rondelles.
Laver et couper les poireaux en rondelles.
Eplucher l'ail et le gingembre et réduisez les en purée (j'utilise un presse ail pour l'ail et une rape fine pour le gingembre).

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre pendant 5 minutes. Ajouter les crevettes, les carottes et les poireaux, le curry.
Laisser cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient cuites et les légumes al dente. Ajouter le lait de coco en fin de cuisson et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Servir avec du riz ou du quinoa.

4 commentaires:

  1. Même comme ça les miens ne mangeraient pas les légumes grrrr tu sais qu'à midi, j'avais fait des lasagnes au butternut et ils les ont boudé ! ils sont désespérants, j'te jure !

    RépondreSupprimer
  2. je dis pas que ça n'a pas un peu été trié ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça fait un moment que je ne suis pas venue chez toi voir ce que tu propose il y a des trucs qui me font bien de l'oeil et ton curry de crevette hummm je salive biz a+

    RépondreSupprimer
  4. Luna Rossa de Bulle19 novembre 2011 à 06:43

    Fait ! Exquis, j'adore et mes enfants aussi ! Super recette !

    RépondreSupprimer