mercredi 21 septembre 2011

Tarte aux prunes

J'aime bien les tartes toutes simples avec plein de fruits et pas de chichis (genre crème...).
Habituellement je fais ma pate à l'huile, mais pour changer j'ai essayé avec de la purée d'amandes, et un peu de poudre d'amandes pour renforcer la saveur de la purée d'amandes, et c'était très sympa...


Il vous faut :
* Pour la pate à tarte *
200 g de farine T65
50 g de poudre d'amandes
75 ml d'eau tiède
75 ml de purée d'amandes blanche
2 cuillère à soupe d'huile


* Pour la garniture *
400-500 g de prunes ou mirabelles
1 ou 2 cuillères à soupe de miel liquide, selon le degré d'acidité des fruits

Préparer la pate : Mélanger tous les ingrédients à la cuillère en bois puis pétrir à la main et former une boule.
Je l'ai étalée tout de suite (j'étais pressée), mais cela aurait sans doute été plus facile en la laissant reposer une petite heure au frais. En tous cas, ce n'est pas impossible à étaler immédiatement.

Préchauffer le four th.6 (180°).
Laver et dénoyauter les prunes, les ranger face bombée contre la pate, en serrant bien les fruits car à la cuisson, ça rétrécit !
Arroser de miel et enfourner pour environ 30 minutes.

1 commentaire:

  1. Ta recette me va droit au coeur... heu à la bouche ! J'adore aussi les tartes fruitées simples et gourmandes !

    RépondreSupprimer