Recettes un peu empiriques, à adapter en fonction de la taille des pots utilisés. Le résultat était peu sucré et vraiment très fruité !
600 ml de lait (entier ou demi écrémé)
1 sachet de ferment pour yaourt (ou un yaourt mais il faut adapter la quantité de lait en fonction)
Fond framboise ou cerise :
environ 350g de framboises (ici elles étaient décongelées) ou de cerises dénoyautées
3 cuillères à soupe de sucre
Cuire les fruits avec le sucre jusqu'à obtenir une compote assez épaisse, puis la laisser refroidir. Verser dans le fond des pots.
Bien mélanger le lait et le ferment, ou le lait et le yaourt, et verser dans les pots. Placer en yaourtière (voir indications de votre machine pour le temps, ici j'ai une Carrefour et je les mets 9 ou 10h pour une consistance bien ferme).
Salut ! Je découvre ton blog presque tout neuf grace au lien que tu as laissé chez Pigut.
RépondreSupprimerBravo, j'aime bcp ta cuisine en général et je trouve super de noter les menus que tu prévois pour la semaine à partir de ton panier AMAP.
Je crois que tu es plus douée que moi pour faire manger des légumes aux enfants, les miens y sont réfractaires, même quand ils sont bien planqués. ;)
Bonne continuation à toi !
Aëyls (je publie mon commentaire en anonyme, je pige rien à cette histoire de sélection de profil)
Merci pour ces encouragements ! C'est motivant !
RépondreSupprimerPour les commentaires, c'est vrai que blogspot est un peu pénible pour ça, ce n'est pas très intuitif...
Si tu sélectionnes "nom/URL" dans le menu déroulant, tu as ce qui se rapproche le plus de ce qu'on trouve ailleurs sans avoir besoin d'être inscrite chez google ou autre
Bonjour,
RépondreSupprimerJe n'ai pas repéré de formulaire de contact sur votre blog, donc je me permets de poster un commentaire sous l'un de vos posts. Je vous écris car j'ai lu votre commentaire du 20 janvier sur le blog lesvendredisintellos.com, consacré au Programme d'Accompagnement de Retour à Domicile (PRADO). Vous disiez que l'une de vos amies s'était vu proposer ce programme. Or je suis journaliste et je prépare un article sur ce sujet, à paraître dans la revue Avenir & Santé. Je souhaitais recueillir le témoignage d'une jeune maman ayant suivi ce programme, afin d'avoir un vrai retour sur sa mise en oeuvre. Votre amie serait-elle d'accord pour répondre à quelques questions, par mail ou par téléphone ?
Mon adresse mail : n.ratel@presse-infosplus.fr
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Nathalie Ratel