samedi 16 juillet 2011

Petits moelleux courgette-coco à la semoule

J'avais trouvé cette recette étonnante il y a quelques temps sur le sympathique blog franco-anglais Time 4 tea ? Elle a la particularité de ne contenir aucune matière grasse (hormis celle que contiennent les oeufs et la noix de coco), et convient donc aux allergiques au lait de vache tout comme à ceux qui font attention à leur ligne...

Finalement je l'ai beaucoup modifiée, départ en vacances oblige, je n'avais plus de farine dans mes placarts, et seulement la moitié de la quantité de noix de coco demandée... Le résultat était quand même délicieux et super moelleux, et aucun membre de la famille n'a détecté la présence de la courgette (malgré les petits points verts que forme la peau - pour les gourmets très suspicieux, éplucher les courgettes !)


Il vous faut :
100 g de noix de coco
3 oeufs
180 g de sucre blond de canne
250 g de courgette rapée finement
120 g de semoule fine complète ou semi-complète
2cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère ç café de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel

Préchauffer le four th.6 (180°).
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la courgette rapée, puis le reste des ingrédients.
Bien mélanger et verser dans des moules à muffins (bien huilés s'ils ne sont pas en silicone car la noix de coco accroche facilement).
Cuire une quinzaine de minutes.

1 commentaire: