mercredi 25 juillet 2012

Yaourts à boire à la fraise

Pendant les vacances, il m'arrive d'acheter des produits que nous n'avons pas trop l'habitude de consommer, pour faire plaisir aux filles ou parce qu'on ne peut pas trop faire autrement... Et parfois je regrette ces achats, comme les yaourts à boire à la framboise achetés pour un pique-nique et qui contenaient 50% de la quantité de sucre recommandée pour une journée pour un adulte...

De retour à la maison,  j'ai fait une fournée de yaourts avec du lait demi-écrémé qui étaient trop liquides, du coup je me suis dit que j'allais les recycler en yaourts à boire peu sucrés, aux fruits de saison !

On les a embarqués pour un goûter au parc grâce aux petites gourdes réutilisables en silicone que j'utilise habituellement pour les compotes. Si vous n'en possédez pas, il suffit de conserver des petites bouteilles de yaourt à boire du commerce pour les réutiliser.


Il vous faut (pour 2 portions d'enfant) :
un yaourt de 150 g
100 g de fraises
1/2 cuillère à soupe de sirop d'agave

Laver et équeuter les fraises.
Mixer les fraises, le yaourt et le sirop d'agave. Ajuster si nécessaire la quantité de sirop d'agave, ici les fraises étaient bien mûres donc je n'en ai pas mis beaucoup.

Transférer dans des gourdes réutilisables ou des petites bouteilles de yaourt à boire récupérées. Conserver au frais jusqu'au goûter.

NB : les fruits mixés se conservent très mal, donc il vaut mieux ne pas préparer le yaourt à boire trop en avance.

5 commentaires:

  1. Ah mais c'est super! Voilà ce qu'il faut que je fasse^^ Ah oui ces fameuses gourdes que je dois acheter depuis des mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les fameuses gourdes... Cela doit faire 2 ans que je les ai et c'est un achat que je ne regrette pas, même si elles sont un peu chères (et pas très faciles à trouver en plus). J'ai complètement arrêté d'acheter des gourdes de compote, la plupart du temps je fais de la compote maison en grande quantité, et quand je n'ai pas le temps j'achète de la compote en bocal plutôt qu'en conditionnements individuels.

      Supprimer
    2. Pareil, k'achète la compote en gros bocal bio qui est moins chère que en petit conditionnement (bio et non bio) et c'est plus écologique! Oui pas facile à trouver ces gourdes!

      Supprimer
    3. J'avais commandé les miennes chez Vertbaudet.

      Supprimer
  2. moi c'est le genre de truc qu'ils mangent chez les mamies !!!!! elles sont super sympa tes petites bouteilles ça donne envie de se lancer

    RépondreSupprimer